Etude de la satisfaction par rapport aux formations BioPharE
Biowin

Biowin

BioWin, le pôle de compétitivité Santé de Wallonie (Belgique), fédère les acteurs investis dans des projets innovants et/ou l'enseignement dans les domaines des biotechnologies et de la santé. La recherche et le développement soutenus par le pôle couvrent tous les domaines de la santé. Dans ce cadre, il organise des formations au programme BioPharE.

Services

Année 2012

Etude de la satisfaction par rapport aux formations BioPharE

Objectif

Analyser la satisfaction des participants aux différentes formations, notamment au niveau de l’utilité de celle-ci par rapport aux objectifs des participants

Intervention

Plusieurs mois après la formation, Expansion a administré par voie électronique l'enquête de satisfaction à deux publics cibles : les personnes qui ont suivi une ou plusieurs formations du programme BioPharE et les responsables des participants lorsque ceux-ci suivaient une formation dans le cadre de leur travail. Des relances téléphoniques ont été réalisées sur certaines cibles afin d'assurer la représentativité de chaque profil de participant dans l'étude.

Résultats

L'invitation à participer a été envoyée à plus de 1300 personnes. Près de 470 personnes ont répondu à l'enquête, soit un taux de réponse de plus de 35 %. Les indices de satisfaction mesurés présentaient d'excellents résultats, à tout point de vue.

Autres références :