Année 2011

Evénement "Les Routes du Bois"

Objectif

Faire connaître au grand public l'importance du secteur forêt-bois dans nos régions et la valeur de son utilisation

Intervention

  • Réalisation d'un audit et d'un plan marketing visant la mise sur pied d'un produit touristique : "Les Routes du Bois", l’événement phare annuel de Valbois et de ses partenaires luxembourgeois et français
  • De 2006 à 2011, coordination et promotion de l’événement dont recherche de partenariats (média, touristiques et sponsors)
  • Organisation globale de l’événement
  • Gestion de la campagne média
  • Gestion d’un helpdesk

Résultats

Le nombre de visiteurs a été en constante évolution, pour atteindre les 40.000 visiteurs en 2011.

La promotion des produits naturels extraits du sous-sol, le conseil en matière d’extraction et de prospection géologique, sont autant d’objectifs de Valbois Ressources Naturelles auprès des entreprises du secteur. En juin 1998, Valbois et les responsables communaux de Libin, Vielsalm, Saint-Vith et Bütgenbach ont inauguré les premiers circuits de la Route du Bois : un concept touristique destiné à sensibiliser un large public à la forêt et au bois sous toutes leurs facettes.

Services