Le Grand Jojo a toujours la frite !
APAQ-W

APAQ-W

L'APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité) vise, entre autres, à faire connaître et apprécier les spécificités de l'agriculture wallonne et à en développer une image positive, à promouvoir ses entreprises et ses produits et à développer des actions pédagogiques.

Services

Année 2015

Le Grand Jojo a toujours la frite !

Objectif

La Semaine de la Frite est un événement initié par l’APAQ-W et dédié à la mise en lumière les établissements qui répondent aux critères des Friteries de chez nous. En 2015, il s’agissait de la 5e édition de l’événement.

-         Mettre en évidence le savoir-faire des frituristes wallons et de l’ensemble des opérateurs de la filière

-         Assurer la notoriété du concept « Friterie de chez nous »

-         Mettre en évidence la qualité des frites fraîches produites à partir des pommes de terre issues de la production locale

-         Générer du trafic dans les friteries participantes

-         Augmenter le nombre de friteries participantes

Intervention

Première phase : appel à candidatures

  • envoi d’un mailing et d’un e-mailing à destination des frituristes wallons


Deuxième phase :

  • développement du concept (le Grand Jojo comme parrain, et sa chanson dédiée à l’événement)
  • création des différents supports : affiches, macarons ‘Friterie de chez nous’, site Internet événementiel
  • gestion et plan média, mise en place de partenariats média
  • diffusion d’un spot radio et d’une vidéo du Grand Jojo
  • mise en place de deux campagnes Facebook (l’une pour promouvoir l’événement et amener le grand public à télécharger un bon de réduction dans les friteries participantes, et l’autre à l’objectif de notoriété proposant le visionnage de la vidéo)

Résultats

  • 139 friteries participantes
  • Site Internet : 18.984 visiteurs entre le 22/11 et le 1/12

Voir le site Internet

Voir la vidéo

Autres références :