Organisation d’événements dans le cadre du programme Creative Wallonia
SPW-DGO6-Creative Wallonia

SPW-DGO6-Creative Wallonia

Lancée en 2011, l’initiative Creative Wallonia est un programme-cadre qui place la créativité et l’innovation au cœur du projet wallon. Dans le cadre de la semaine de la créativité, 5 conférences ont été prévues, les 7, 9, 12, 13 et 14 novembre 2013. Cette semaine avait pour vocation d’être une vitrine de la créativité en Wallonie.

En 2012, la Commission européenne a récompensé la Wallonie du titre de “European Creative District“. Le dossier wallon s’est imposé, comme celui de la Toscane, parmi une quarantaine de régions européennes candidates.

Services

Année 2013

Organisation d’événements dans le cadre du programme Creative Wallonia

Objectif

Organiser deux types d'événements :

  • 5 conférences à dimension internationale sur le thème de la créativité aux quatre coins de la Wallonie
  • la soirée de lancement du projet "Wallonia European Creative district", le 24 avril 2013 au Théâtre de Namur, axée sur la créativité et l’innovation

Intervention

  • Pour les 5 conférences : gestion opérationnelle, inscriptions, matériel audiovisuel, traiteur, branding, hébergement et déplacements des orateurs, cabines de traduction, etc
  • ​Pour l’événement "Wallonia European Creative district" : gestion de l’ensemble de la soirée, invitations, inscriptions, matériel audiovisuel, scénographie, traiteur avec organisation d’un "show cooking", branding, hébergement et déplacements des orateurs, décoration, animations interactives, etc.

Résultats

  • Près de 1.000 personnes ont participé aux 5 conférences.
  • L’événement "Wallonia European Creative district" a réuni plus de 500 participants au Théâtre de Namur, dont de grands noms du monde politique, économique et artistique, en présence du premier ministre Elio di Rupo.

Autres références :