Stratégie de marque et campagne de lancement
Oh! green

Oh! green

Oh! green est un réseau de grandes jardineries offrant aux amateurs un large choix de produits de marques répartis en répartis en 4 univers : jardin/végétal, mobilier outdoor, décoration de la maison et du jardin, monde animal.

Services

Année 2009

Stratégie de marque et campagne de lancement

Objectif

  • Réunir différentes jardineries leader dans leurs provinces respectives afin de lancer la première chaîne de jardineries intégrée du pays
  • Définir la stratégie de la marque
  • Créer un nom et un logo

Intervention

  • Accompagnement dans le développement de sa stratégie de communication en s'appuyant sur différentes études de marché
  • Définition de l'identité visuelle de cette nouvelle chaîne de jardineries en créant un nom, un logo et une charte graphique
  • Mise en œuvre d'une campagne de communication "multicanaux" pour le lancement de la chaîne
  • Création de cartes de fidélité, de publicité sur le lieu de vente (enseignes, totems…)
  • Campagne d’inauguration avec relations presse
  • Création d’un site webµ
  • Habillage extérieur des points de vente

Résultats

  • La marque Oh! green a été lancée avec un succès retentissant début 2011. La notoriété d'Oh! green a très vite atteint un haut niveau auprès du public.
  • Les anciens noms Coin Vert, Hobby Garden et Goldie, ont ainsi très vite été remplacés dans la tête des consommateurs.
  • Le site web a connu plus de 20.000 visites lors du premier mois d’activité et l’ouverture du magasin a été un réel succès.

Autres références :