Le copywriting, entre techniques de rédaction et créativité
Pour qu’ils soient attractifs, vos supports de communication nécessitent une présentation et un graphisme soignés. Mais un beau visuel ne suffit pas… Le contenu a une importance primordiale pour atteindre vos objectifs.
Le métier du copywriter consiste donc à rédiger des contenus attractifs, efficaces, clairs et corrects en les adaptant :
- à l’objectif visé (l’action que le lecteur doit accomplir) > demande de devis, de rendez-vous, achat d’un produit, souscription à une newsletter, visite d’un site Internet…
- au public cible auquel est destiné le support
- au média via lequel le support sera diffusé, en termes de ton, de longueur et de structure de texte.
Par ailleurs, faire appel à un copywriter garantit la qualité orthographique, syntaxique et typographique de vos documents.
Les + d’Expansion
Sur base de matière première ou d’un entretien avec vous, les copywriters d’Expansion peuvent remplir divers types de missions :
- rédaction de supports de communication > mailing, plaquette, brochure, communiqué de presse…
- copywriting publicitaire > slogan, textes d’annonce, affiche, spot radio, spot TV…
- création de nom de marque, base line et slogan
- rédaction pour le web > e-mailing, e-newsletters, référencement naturel et référencement payant
- secrétariat d’édition pour des magazines
- relecture qualité…
Chacun de ces supports impose des règles de rédaction bien spécifiques maîtrisées par nos copywriters. Leurs compétences sont d’ordre synthétique, rédactionnel et publicitaire. Résultat ? Des contenus efficaces, clairs, fluides et vulgarisés si besoin.
Enfin, nous travaillons avec les meilleurs bureaux de traduction afin de conserver l’efficacité du contenu vers vos publics non francophones.
La tête dans le guidon ou l’angoisse de la page blanche ?
5 bonnes raisons de faire appel à un copywriter
Donner de l’impact à vos contenus
Disposer de textes adaptés à votre objectif, à votre cible et au média choisi
Convaincre vos interlocuteurs
Traduire vos idées et présenter vos projets clairement
Profiter de la vision globale et claire d’un professionnel extérieur à votre entreprise/organisation