Copywriting

Vos contenus rédactionnels manquent d’impact ?
Faites appel à un copywriter !

Le copywriting, entre techniques de rédaction et créativité

Pour qu’ils soient attractifs, vos supports de communication nécessitent une présentation et un graphisme soignés. Mais un beau visuel ne suffit pas… Le contenu a une importance primordiale pour atteindre vos objectifs.

Le métier du copywriter consiste donc à rédiger des contenus attractifs, efficaces, clairs et corrects en les adaptant :

  • à l’objectif visé (l’action que le lecteur doit accomplir) > demande de devis, de rendez-vous, achat d’un produit, souscription à une newsletter, visite d’un site Internet…
  • au public cible auquel est destiné le support
  • au média via lequel le support sera diffusé, en termes de ton, de longueur et de structure de texte.

Par ailleurs, faire appel à un copywriter garantit la qualité orthographique, syntaxique et typographique de vos documents.

Les + d’Expansion

Sur base de matière première ou d’un entretien avec vous, les copywriters d’Expansion peuvent remplir divers types de missions :

Chacun de ces supports impose des règles de rédaction bien spécifiques maîtrisées par nos copywriters. Leurs compétences sont d’ordre synthétique, rédactionnel et publicitaire. Résultat ? Des contenus efficaces, clairs, fluides et vulgarisés si besoin.

Enfin, nous travaillons avec les meilleurs bureaux de traduction afin de conserver l’efficacité du contenu vers vos publics non francophones.

5 bonnes raisons de faire appel à un copywriter

  • 1

    Donner de l’impact à vos contenus

  • 2

    Disposer de textes adaptés à votre objectif, à votre cible et au média choisi

  • 3

    Convaincre vos interlocuteurs

  • 4

    Traduire vos idées et présenter vos projets clairement

  • 5

    Profiter de la vision globale et claire d’un professionnel extérieur à votre entreprise/organisation

Quelques références dans ce domaine :

La tête dans le guidon ou l’angoisse de la page blanche ?Contactez nos copywriters !