Identité visuelle et ligne graphique

Votre image de marque ne correspond pas/plus à votre positionnement ?
Dotez-vous d’une identité visuelle cohérente et professionnelle !

Une identité visuelle donne de la valeur à votre organisation/marque

L’identité visuelle d’une marque se compose d’un logo, d’une police de caractères, de visuels et/ou d’illustrations, de codes couleurs et règles graphiques propres. Elle caractérise votre image de marque.

Le logo, socle de votre identité visuelle

Un logo efficace doit :

  • répondre à vos objectifs de communication
  • refléter le positionnement de votre entreprise
  • être unique
  • conserver sa visibilité et son impact sur tous vos supports
  • résister aux modes.
Et une ligne graphique ?

La ligne graphique correspond aux règles de mise en page de vos supports de communication :

  • traitement des visuels
  • grille de mise en page
  • position du logo
  • utilisation des couleurs...

Ces règles sont formalisées dans une charte graphique (ou livre de normes) qui garantit une cohérence graphique à tous vos supports.

Les + d’Expansion

Pour développer une identité visuelle forte, Expansion se base sur une méthodologie éprouvée :

  1. Audit visuel et diagnostic de votre image
  2. Proposition de plusieurs axes créatifs comprenant les éléments constitutifs d’une identité visuelle : logo, couleurs, style, typographie…
  3. Finalisation d’un axe et déclinaison sur divers supports
  4. Développement éventuel d’une charte graphique
  5. Accompagnement dans l’enregistrement et le dépôt de votre marque (facultatif)
Vos avantages avec Expansion :
  • De nombreuses références en création d’identité visuelle dans des secteurs très variés
  • Une équipe de designers créatifs
  • Le respect de la méthodologie pour la création d’une identité visuelle
  • Une réflexion en amont par rapport à votre positionnement et à votre stratégie
  • Un bon rapport qualité/prix

8 bonnes raisons de créer une identité visuelle forte

  • 1

    Améliorer durablement l’image de votre organisation/marque

  • 2

    Accroître votre notoriété

  • 3

    Véhiculer avec force et clarté votre positionnement

  • 4

    Augmenter le sentiment d’appartenance et la fierté de vos collaborateurs

  • 5

    Réduire les coûts de votre communication en augmentant sa cohérence

  • 6

    Améliorer l’impact de vos actions publicitaires

  • 7

    Fédérer différents publics cibles

  • 8

    Séduire vos clients

Quelques références dans ce domaine :

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