Promotion des ventes

Vous souhaitez augmenter les ventes de vos produits ?
Amenez votre cible à passer à l’acte d’achat !

Stimulez vos ventes !

La promotion des ventes est définie comme l'ensemble des actions qui visent à déclencher un acte d’achat chez des clients potentiels par le biais d'une incitation matérielle immédiate. Suivant la cible directe, elle peut prendre plusieurs formes.

Vers le consommateur final
  • Démonstration, échantillonnage
  • Bons de réduction, couponing
  • Jeu, concours, loterie
  • Prix de lancement (spécial)
  • Carte de fidélité
  • Prime directe, différée, autopayante...
Vers le réseau de distribution

Les + d’Expansion

Pour des actions de promotion des ventes efficaces, Expansion a mis en place une méthodologie qui a fait ses preuves :

  • analyse de votre problématique et de votre contexte
  • définition des objectifs de l'action de promotion et de la cible
  • analyse de ses réactions aux actions promotionnelles, notamment celles de vos concurrents
  • recherche de la technique de promotion la plus pertinente
  • création des différents supports de promotion
  • mise en place de la campagne promotionnelle
  • évaluation de son efficacité.

6 bonnes raisons de faire de la promotion des ventes

  • 1

    Pousser le produit vers le consommateur au moment de l'acte d'achat

  • 2

    Accroître vos ventes à court terme

  • 3

    Développer la notoriété de votre produit

  • 4

    Augmenter vos parts de marché

  • 5

    Faciliter le référencement de vos produits en point de vente

  • 6

    Soutenir la prospection de votre force de vente

Quelques références dans ce domaine :

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