Ergonomie

Votre site web ne répond pas à vos attentes en termes de conversion ?
Revoyez la structuration de votre information !

L’ergonomie web, la clé de la conversion

Vos actions online amènent des visiteurs sur votre site Internet ? C’est bien ! Encore faut-il les garder chez vous et faire en sorte qu’ils agissent dans le sens de vos objectifs…

Pour améliorer les chances de conversion d’un site web, celui-ci doit donc :

  • présenter une structure claire, sobre et simple

  • proposer un contenu accessible

  • se charger rapidement

  • être interactif

  • diriger vers un ou plusieurs objectifs.

C’est la mission de l’ergonome web. Il intervient en amont de la création graphique afin de disposer tous les éléments de contenu en fonction des utilisateurs de votre site. Il réfléchit au tunnel de conversion le plus efficace et supprime tout obstacle qui pourrait freiner vos visiteurs.

Les + d’Expansion

L’ergonomie est avant tout un travail de réflexion et de structuration de l’information en fonction d’une cible définie.

Nos experts en interne :

  • analysent le comportement de vos visiteurs
  • restructurent vos contenus en fonction de l’expérience utilisateur de ceux-ci
  • vous conseillent en termes d’utilisabilité de votre site web
  • réalisent des tests afin de déterminer l’efficacité d’une structure par rapport à une autre.

Résultat : votre taux de rebond diminue alors que votre taux de conversion augmente !

5 bonnes raisons de faire appel à un ergonome pour votre site web

  • 1

    Améliorer le taux de conversion de votre site

  • 2

    Bénéficier d’une expertise en termes d’expérience utilisateur

  • 3

    Disposer d’un site web plus agréable, plus intuitif pour vos visiteurs

  • 4

    Anticiper la réflexion sur l’ergonomie avant la création du graphisme

  • 5

    Détecter des problèmes éventuels sur votre site web actuel

Quelques références dans ce domaine :

Vous cherchez à améliorer le taux de conversion de votre site Internet ?Contactez nos experts !