Etudes de satisfaction

Entendez-vous vos clients ?
Etudiez leur satisfaction !

Etude de satisfaction = management proactif

L’étude de satisfaction n’est pas seulement utile pour identifier les clients mécontents et agir. Bien menée, elle est un véritable outil de management !

Elle permet de répondre à différentes questions, telles que : 

  • Vos clients vont-ils continuer à travailler avec vous à l’avenir ?
  • Dans quels domaines votre entreprise doit-elle porter ses efforts ?
  • Sur quels points faut-il agir pour être meilleur que vos concurrents ?
  • Sur quels aspects communiquer pour se distinguer de la concurrence ?
  • Comment évoluent les attentes de vos clients ?
  • Quels nouveaux produits ou services leurs proposer à l’avenir ?

Les + d’Expansion

Pour répondre à ces questions, Expansion développe des solutions d’études de satisfaction sur mesure en s’appuyant sur plusieurs méthodes de recueil de données : 

  • enquêtes en ligne
  • enquêtes téléphoniques
  • enquêtes sur le terrain
  • groupes de discussion…

Notre rapport d’études contient un large éventail de recommandations concrètes. Sur base de l’importance que les clients accordent aux différents critères de satisfaction, vous pourrez hiérarchiser les différentes actions suggérées.

10 bonnes raisons de mener une étude de satisfaction

  • 1

    Améliorer vos produits et services

  • 2

    Satisfaire un client le rend fidèle

  • 3

    Eviter le client mécontent, qui se plaint rarement auprès de vous mais autour de lui

  • 4

    Suivre l’évolution dans le temps de la satisfaction de vos clients

  • 5

    Ecouter un client mécontent qui, une fois entendu, vous restera fidèle

  • 6

    Montrer à vos clients que vous leur accordez de l’intérêt

  • 7

    Identifier les éléments clés de votre offre de produits ou services

  • 8

    Identifier de nouvelles opportunités chez vos clients

  • 9

    Sensibiliser votre personnel aux attentes de vos clients

  • 10

    Respecter la norme ISO 9001

Quelques références dans ce domaine :

Envie de connaître l’avis de vos clients ?Contactez nos experts !