Etudes mystery shopping

Votre service est-il à la hauteur ?
Découvrez-le en vous mettant à la place de vos clients !

Pour une étude objective de la qualité de vos services

Le mystery shopping est une technique d'étude qui sert à évaluer la qualité des services que vous offrez. Des enquêteurs se font passer pour des clients et complètent ensuite une check-list exhaustive, permettant de mesurer, par exemple, la disponibilité de votre personnel, le service après-vente, la propreté des lieux, les temps de réponse au téléphone, la qualité du service et les compétences de votre personnel…

Ce type d'outil permet de collecter des informations précises, objectives et plus détaillées que lors d'une enquête de satisfaction classique. Résultat ? Vous connaîtrez vos forces et faiblesses et pourrez ensuite appliquer des mesures correctrices afin d’améliorer la satisfaction de vos vrais clients.

Les + d’Expansion

  • Mise à disposition d’un pool d’enquêteurs internes ou freelance
  • Réalisation de visites mystères partout en Belgique
  • Outil de reporting en ligne
  • Création d’outils de reporting sur mesure
  • Rigueur garantie dans les enquêtes
  • Réalisation de missions dans tous types de secteurs : retail, transport, service public, B2B…
  • Propositions de pistes en matière de formation de votre personnel

8 bonnes raisons de mener des visites mystères

  • 1

    Profiter d’une méthode rapide, rigoureuse et objective pour évaluer la qualité de votre service

  • 2

    Observer un large ensemble de critères

  • 3

    Mesurer tout type de services : commercial, technique, téléphonique…

  • 4

    Constituer sur cette base une charte « client »

  • 5

    Analyser la concurrence sur la qualité du service

  • 6

    Détecter des fraudes éventuelles

  • 7

    Mettre en place un tableau de bord permettant de déclencher des actions à des moments donnés

  • 8

    Confronter la vision interne de l’entreprise à la satisfaction des clients

Quelques références dans ce domaine :

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