Etudes qualitatives

Besoin de comprendre vos clients ou prospects ?
Décodez leurs attentes !

Le moyen le plus rapide pour comprendre votre marché

Les études constituent l'étape préalable et indispensable à la plupart des démarches marketing, notamment dans le cadre du lancement d’un nouveau produit. Les études qualitatives en particulier sont destinées à comprendre les attitudes, les comportements ou encore les besoins et attentes d’utilisateurs, de prospects ou de clients face à un concept, un produit, un service ou une marque.

Menées par le biais d’entretiens individuels ou de groupes de discussion, elles apportent des informations très riches et précises. Elles sont parfois complétées par des études quantitatives

Les + d’Expansion

  • Gestion des études de A à Z
  • Rapport détaillé
  • Équipe expérimentée
  • Réalisation des études partout en Belgique (bilingue)
  • Recrutement des participants par nos soins (au besoin)
  • Collaboration régulière avec différentes universités

6 bonnes raisons de mener une étude qualitative

  • 1

    Comprendre en profondeur le comportement d’achat de vos clients/prospects

  • 2

    Réaliser des tests de marché de nouveaux produits/services

  • 3

    Tester des prototypes

  • 4

    Définir les bons messages d’une campagne de communication

  • 5

    Tester l’ergonomie de votre futur site Internet

  • 6

    Détecter les besoins de vos clients et leur offrir des produits/services adaptés

Quelques références dans ce domaine :

Besoin de comprendre le comportement d’achat de vos cibles ?Contactez nos experts !