Gestion de la relation client (CRM)

Vous n’exploitez pas à bon escient vos données clients ?
Implémentez un CRM dans votre organisation !

Une solution pour gérer efficacement ses contacts commerciaux

La fidélisation de la clientèle est un enjeu capital pour les entreprises. En effet, faire revenir un client coûte entre 7 et 10 fois moins cher que d’en trouver un nouveau. Pour rendre captifs ses clients, il est indispensable de les connaître.

Un CRM (Customer Relationship Manager) est une solution qui permet de gérer plus efficacement ses contacts commerciaux (prospects, clients, fournisseurs, partenaires). Bien utilisé, cet outil s’enrichit constamment des informations liées à chacun des contacts commerciaux d’une entreprise. Que ce soit pour des actions de fidélisation ou de prospection, il permet un ciblage très précis des personnes à contacter.

Les + d’Expansion

Expansion vous propose un accompagnement dans votre démarche d’implémentation d’un outil CRM.

Des services complets
  • Formalisation de vos besoins
  • Création d’un cahier des charges
  • Soutien dans l’exploitation de vos données

7 bonnes raisons de mettre en place un CRM

  • 1

    Profiter de la richesse que constituent vos clients pour votre entreprise

  • 2

    Informer vos commerciaux par des analyses poussées (RFM, PARETO, CHURNERS…)

  • 3

    Préparer efficacement l’installation d’un programme de fidélisation

  • 4

    Conserver l’ensemble de l’historique de vos clients même après le départ d’un de vos commerciaux

  • 5

    Mettre en place un système de reporting efficace vers la direction

  • 6

    Centraliser l’information client en un seul endroit

  • 7

    Faciliter grandement la mise en œuvre de toutes vos actions de marketing direct (mailing, e-mailing, télémarketing…)

Quelques références dans ce domaine :

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