Year 2012

Etude de marché dans le cadre de la nouvelle politique tarifaire de 2013

Goal

Conseiller le Groupe TEC dans la création et la communication de sa nouvelle politique tarifaire 2013

Intervention

Réalisation d'une étude de sensibilité au prix. 2 enquêtes ont été menées en parallèle :

  • une enquête quantitative, dont l’objectif était de connaître la sensibilité aux prix des clients. 6 groupes de discussion ont été menés à cet effet.
  • une enquête qualitative, dont l’objectif était de tester la nouvelle politique tarifaire en vue de l’améliorer et de faciliter sa communication. Un questionnaire online a été créé et plus de 3000 personnes y ont participé.

Results

Le Groupe TEC a reçu des recommandations pour optimiser sa nouvelle grille tarifaire et rencontrer les attentes de sa clientèle.

L'acronyme TEC ou "Transport En Commun" désigne 5 sociétés de transport public actives en Wallonie : le TEC Brabant wallon, le TEC Charleroi, le TEC Hainaut, le TEC Liège-Verviers et le TEC Namur-Luxembourg.

Services