Le Grand Jojo a toujours la frite !
Goal
La Semaine de la Frite est un événement initié par l’APAQ-W et dédié à la mise en lumière les établissements qui répondent aux critères des Friteries de chez nous. En 2015, il s’agissait de la 5e édition de l’événement.
- Mettre en évidence le savoir-faire des frituristes wallons et de l’ensemble des opérateurs de la filière
- Assurer la notoriété du concept « Friterie de chez nous »
- Mettre en évidence la qualité des frites fraîches produites à partir des pommes de terre issues de la production locale
- Générer du trafic dans les friteries participantes
- Augmenter le nombre de friteries participantes
Intervention
Première phase : appel à candidatures
- envoi d’un mailing et d’un e-mailing à destination des frituristes wallons
Deuxième phase :
- développement du concept (le Grand Jojo comme parrain, et sa chanson dédiée à l’événement)
- création des différents supports : affiches, macarons ‘Friterie de chez nous’, site Internet événementiel
- gestion et plan média, mise en place de partenariats média
- diffusion d’un spot radio et d’une vidéo du Grand Jojo
- mise en place de deux campagnes Facebook (l’une pour promouvoir l’événement et amener le grand public à télécharger un bon de réduction dans les friteries participantes, et l’autre à l’objectif de notoriété proposant le visionnage de la vidéo)
Results
- 139 friteries participantes
- Site Internet : 18.984 visiteurs entre le 22/11 et le 1/12
L'APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité) vise, entre autres, à faire connaître et apprécier les spécificités de l'agriculture wallonne et à en développer une image positive, à promouvoir ses entreprises et ses produits et à développer des actions pédagogiques.