Year 2011

Promotion online de la Journée de l'Artisan

Goal

  • Créer un site Internet bilingue à l'occasion de la Journée de l'Artisan
  • Le mettre à jour à chaque édition

Intervention

  • Création du design du site et adaptation de celui-ci suivant chaque nouvelle identité graphique
  • Rédaction des contenus bilingues FR/NL optimisés pour le référencement naturel
  • Création d’un template d’e-mailing et programmation de plusieurs envois aux périodes clés, notamment pour l'appel à candidature des artisans

 Lors des mises à jour :

  • adaptation aux couleurs de l’événement
  • ajout de nouvelles fonctionnalités : recherche d’artisans par rayon autour d’un code postal, possibilité pour les anciens participants de récupérer leurs données et de les mettre à jour si besoin
  • mise en place d’un serveur dédié pour répondre à la charge élevée des visites le jour J
  • création et animation d’un concours Facebook pour que les artisans fassent la promotion de leur activité sur les réseaux sociaux

Results

Le site Internet a généré une moyenne de 1880 visiteurs par jour, avec un pic à 18.000 visiteurs le jour de l'événement. Plus de 650 artisans ont répondu présents à cette édition de l’événement.

La mission du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie consiste à créer les conditions d'un fonctionnement compétitif, durable et équilibré, du marché des biens et services en Belgique.

Services