Année 2011
Promotion online de la Journée de l'Artisan
Objectif
- Créer un site Internet bilingue à l'occasion de la Journée de l'Artisan
- Le mettre à jour à chaque édition
Intervention
- Création du design du site et adaptation de celui-ci suivant chaque nouvelle identité graphique
- Rédaction des contenus bilingues FR/NL optimisés pour le référencement naturel
- Création d’un template d’e-mailing et programmation de plusieurs envois aux périodes clés, notamment pour l'appel à candidature des artisans
Lors des mises à jour :
- adaptation aux couleurs de l’événement
- ajout de nouvelles fonctionnalités : recherche d’artisans par rayon autour d’un code postal, possibilité pour les anciens participants de récupérer leurs données et de les mettre à jour si besoin
- mise en place d’un serveur dédié pour répondre à la charge élevée des visites le jour J
- création et animation d’un concours Facebook pour que les artisans fassent la promotion de leur activité sur les réseaux sociaux
Résultats
Le site Internet a généré une moyenne de 1880 visiteurs par jour, avec un pic à 18.000 visiteurs le jour de l'événement. Plus de 650 artisans ont répondu présents à cette édition de l’événement.
La mission du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie consiste à créer les conditions d'un fonctionnement compétitif, durable et équilibré, du marché des biens et services en Belgique.