La base de données clients : une véritable mine d’or

Le marketing relationnel (one-to-one marketing) occupe une place chaque année de plus en plus importante dans le budget communication des entreprises. Le principe est de mettre le client au centre des préoccupations de l’entreprise. En connaissant avec précision ses façons de consommer, on peut développer des produits ou services adéquats et personnalisés.

Toutes ces informations essentielles peuvent être concentrées dans une base de données. Elles pourront être utilisées à des fins marketing pour autant qu’elles soient pertinentes et à jour.

Les + d’Expansion

En utilisant votre outil de gestion de base de données, vous constatez des erreurs, des incohérences, des champs manquants… ?

Plus votre base de données sera complète et régulièrement mise à jour, plus vos efforts de prospection seront ciblés, efficaces, et votre retour sur investissement important.

Après un audit de vos bases de données, Expansion peut vous aider à rendre toute leur valeur à vos données en les mettant à jour ou en les enrichissant. Nous pouvons également vous fournir des fichiers de données ciblées.

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3 bonnes raisons de mettre régulièrement à jour vos bases de données

  • Etre certain d’être en possession des coordonnées correctes de vos contacts : en moyenne, 10 % de la population belge déménage chaque année

  • Mettre en place des actions de marketing direct, plus efficaces que la publicité classique

  • Prospecter en B2B : le contact direct constitue en effet le meilleur moyen de prospecter mais nécessite des données à jour

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