Le copywriting, entre techniques de rédaction et créativité

Pour qu’ils soient attractifs, vos supports de communication nécessitent une présentation et un graphisme soignés. Mais un beau visuel ne suffit pas… Le contenu a une importance primordiale pour atteindre vos objectifs.

Le métier du copywriter consiste donc à rédiger des contenus attractifs, efficaces, clairs et corrects en les adaptant :

  • à l’objectif visé (l’action que le lecteur doit accomplir) > demande de devis, de rendez-vous, achat d’un produit, souscription à une newsletter, visite d’un site Internet…
  • au public cible auquel est destiné le support
  • au média via lequel le support sera diffusé, en termes de ton, de longueur et de structure de texte.

Par ailleurs, faire appel à un copywriter garantit la qualité orthographique, syntaxique et typographique de vos documents.

Les + d’Expansion

Sur base de matière première ou d’un entretien avec vous, les copywriters d’Expansion peuvent remplir divers types de missions :

Chacun de ces supports impose des règles de rédaction bien spécifiques maîtrisées par nos copywriters. Leurs compétences sont d’ordre synthétique, rédactionnel et publicitaire. Résultat ? Des contenus efficaces, clairs, fluides et vulgarisés si besoin.

Enfin, nous travaillons avec les meilleurs bureaux de traduction afin de conserver l’efficacité du contenu vers vos publics non francophones.

La tête dans le guidon ou l’angoisse de la page blanche ?

Contactez nos copywriters !

5 bonnes raisons de faire appel à un copywriter

  • Donner de l’impact à vos contenus

  • Disposer de textes adaptés à votre objectif, à votre cible et au média choisi

  • Convaincre vos interlocuteurs

  • Traduire vos idées et présenter vos projets clairement

  • Profiter de la vision globale et claire d’un professionnel extérieur à votre entreprise/organisation

Quelques références dans ce domaine :