Sondez l’avis de vos clients et récoltez leur opinion

Réaliser une étude de satisfaction vous permet de donner la parole à vos clients et de répondre à différentes questions, telles que :

  • Nos clients vont-ils continuer de travailler avec nous ou vont-ils rester fidèles ?

  • Nos clients vont-ils recommander nos produits/services ?

  • Les attentes de nos clients sont-elles respectées ? Comment évoluent-elles ?

  • Dans quels domaines faut-il porter nos efforts ?

  • Sur quels points agir afin d’être meilleur que nos concurrents ?

  • Quels nouveaux produits/services faut-il proposer dans le futur ?

Mesurez la satisfaction client et optimisez l’expérience client

Mener une enquête de satisfaction vous permet d’évaluer tant vos clients B2C que B2B, à chaque étape de leur parcours client et à chaque point de contact avec vos collaborateurs ou intermédiaires.

Les types d’enquêtes de satisfaction menées par l'agence Expansion sont :

  • Les enquêtes ponctuelles : ces enquêtes sont menées une fois par an ou à la fin d’un évènement.

  • Les enquêtes périodiques : ces enquêtes sont menées plusieurs fois par an (périodicité à définir avec vous), en vue de mettre en place un baromètre de la satisfaction.

  • Les enquêtes continues : ces enquêtes sont menées systématiquement après un service ou un achat. Par exemple, après la réception d’une commande en magasin, après la livraison d’un achat, à la fin d’un chantier ou d’une installation, etc.

Notre service en matière d’études de satisfaction

Nous proposons une méthodologie personnalisée et une équipe d’experts qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche.

  • La construction d’un questionnaire de satisfaction

  • La mise en place d’une méthode de collecte de données

    • Enquête en ligne (CAWI)

    • Enquête téléphonique (CATI)

    • Enquête en face-à-face (CAPI)

  • La configuration d’un logiciel de gestion d’enquêtes

Ce logiciel d’enquêtes permet de configurer les questionnaires, de gérer l’administration de l’enquête, de collecter les données et de traiter et analyser les résultats.

  • La conception d’un rapport de satisfaction client

Ce rapport répondra à vos objectifs de départ et vous apportera tous les éléments attendus. Il proposera également une série de recommandations concrètes, afin d’améliorer ou de conforter la satisfaction de vos clients.

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise en matière d’études de satisfaction ?

Contactez notre équipe !

9 bonnes raisons de mener une enquête de satisfaction

  • Améliorer vos produits et services

  • Identifier les éléments clés de votre offre de produits ou de services

  • Montrer à vos clients que vous leur accordez de l’intérêt

  • Piloter la fidélisation de vos clients et l’image de marque de votre structure

  • Eviter le client mécontent qui se plaint rarement auprès de vous mais autour de lui

  • Suivre l’évolution dans le temps de la satisfaction de vos clients

  • Identifier de nouvelles opportunités chez vos clients

  • Sensibiliser votre personnel aux attentes des clients

  • Respecter la norme ISO 9001

Quelques références dans ce domaine :