L’étude de satisfaction, un outil de mesure de l’expérience client

L’enquête de satisfaction est tant un outil de mesure de la notion de satisfaction client qu’un outil de pilotage de la relation client et de l’image de marque.

Réaliser une étude de satisfaction vous permet de donner la parole à vos clients et de répondre à différentes questions, telles que :

  • Nos clients vont-ils continuer de travailler avec nous ou vont-ils rester fidèles ?
  • Nos clients vont-ils recommander nos produits/services ?
  • Les attentes de nos clients sont-elles respectées ? Comment évoluent-elles ?
  • Dans quels domaines faut-il porter nos efforts ?
  • Sur quels points faut-il agir afin d’être meilleur que nos concurrents ?
  • Quels nouveaux produits/services faut-il proposer dans le futur ?  

Les enquêtes de satisfaction chez Expansion

Nous collectons la satisfaction de vos clients, qu’ils soient B2C ou B2B, à chaque point de contact avec vos employés ou intermédiaires.

Nous conduisons des enquêtes ponctuelles, périodiques ou continues.

  • Enquêtes ponctuelles : ces enquêtes sont menées une fois par an ou à la fin d’un évènement
  • Enquêtes périodiques : ces enquêtes sont menées plusieurs fois par an (trimestres, semestres, etc.), en vue de mettre en place un baromètre de la satisfaction
  • Enquêtes continues : ces enquêtes sont menées systématiquement après une commande, un achat, une livraison, une installation, etc.

Les atouts d’Expansion en matière d’enquêtes de satisfaction

  • Développement de solutions d’études de satisfaction sur mesure
  • Réalisation d’études dans tout type de secteur
    • Service public

    • Transport

    • Bricolage

    • Tourisme

    • Informatique

    • Retail

    • Immobilier

    • Etc.

  • Maîtrise de plusieurs méthodes de collecte de données
    • Enquêtes en ligne

    • Enquêtes téléphoniques (CATI)

    • Enquêtes en face-à-face (CAPI)

  • Utilisation d’un logiciel de gestion d’enquêtes, permettant de concevoir les questionnaires, de gérer l’administration de l’enquête, de collecter les informations et d’analyser les résultats
  • Proposition d’un large éventail de recommandations concrètes

  • Une équipe d’experts qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche

Envie de connaître l’avis de vos clients ?

Contactez nos experts !

10 bonnes raisons de mener une étude de satisfaction

  • Améliorer vos produits et services

  • Identifier les éléments clés de votre offre de produits ou de services

  • Montrer à vos clients que vous leur accordez de l’intérêt

  • Piloter la fidélisation de vos clients et l’image de marque de votre structure

  • Eviter le client mécontent qui se plaint rarement auprès de vous mais autour de lui

  • Suivre l’évolution dans le temps de la satisfaction de vos clients

  • Identifier de nouvelles opportunités chez vos clients

  • Sensibiliser votre personnel aux attentes des clients

  • Respecter la norme ISO 9001, pour laquelle nous sommes nous-mêmes certifiés

  • Mesurer le bien-être de votre personnel

Quelques références dans ce domaine :