Agence de Stimulation Économique
Enquête téléphonique auprès de participants à des formations
Réaliser une étude de satisfaction vous permet de donner la parole à vos clients et de répondre à différentes questions, telles que :
Nos clients vont-ils continuer de travailler avec nous ou vont-ils rester fidèles ?
Nos clients vont-ils recommander nos produits/services ?
Les attentes de nos clients sont-elles respectées ? Comment évoluent-elles ?
Dans quels domaines faut-il porter nos efforts ?
Sur quels points agir afin d’être meilleur que nos concurrents ?
Quels nouveaux produits/services faut-il proposer dans le futur ?
Mener une enquête de satisfaction vous permet d’évaluer tant vos clients B2C que B2B, à chaque étape de leur parcours client et à chaque point de contact avec vos collaborateurs ou intermédiaires.
Les enquêtes ponctuelles : ces enquêtes sont menées une fois par an ou à la fin d’un évènement.
Les enquêtes périodiques : ces enquêtes sont menées plusieurs fois par an (périodicité à définir avec vous), en vue de mettre en place un baromètre de la satisfaction.
Les enquêtes continues : ces enquêtes sont menées systématiquement après un service ou un achat. Par exemple, après la réception d’une commande en magasin, après la livraison d’un achat, à la fin d’un chantier ou d’une installation, etc.
Nous proposons une méthodologie personnalisée et une équipe d’experts qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche.
Enquête en ligne (CAWI)
Enquête téléphonique (CATI)
Enquête en face-à-face (CAPI)
Ce logiciel d’enquêtes permet de configurer les questionnaires, de gérer l’administration de l’enquête, de collecter les données et de traiter et analyser les résultats.
Ce rapport répondra à vos objectifs de départ et vous apportera tous les éléments attendus. Il proposera également une série de recommandations concrètes, afin d’améliorer ou de conforter la satisfaction de vos clients.
Vous souhaitez bénéficier de notre expertise en matière d’études de satisfaction ?
Améliorer vos produits et services
Identifier les éléments clés de votre offre de produits ou de services
Montrer à vos clients que vous leur accordez de l’intérêt
Piloter la fidélisation de vos clients et l’image de marque de votre structure
Eviter le client mécontent qui se plaint rarement auprès de vous mais autour de lui
Suivre l’évolution dans le temps de la satisfaction de vos clients
Identifier de nouvelles opportunités chez vos clients
Sensibiliser votre personnel aux attentes des clients
Respecter la norme ISO 9001