Une bonne publicité est le fruit d’un processus créatif
Un individu peut être exposé à 1600 messages publicitaires par jour ! Parmi eux, il n’en retient qu’une douzaine… Il est donc essentiel de sortir du lot.
Tout l’art est de définir le bénéfice consommateur pertinent, les raisons d’y croire et le message publicitaire qui fera mouche. Et de traduire tout cela en visuels et slogans simples, efficaces, originaux et percutants !
En termes stratégiques, le message d’une bonne publicité doit être en adéquation avec la cible visée, les objectifs de communication et la promesse retenue.
Une bonne publicité commence par un bon briefing. Celui-ci doit indiquer le contexte, l’environnement concurrentiel, la stratégie, les contraintes, les objectifs, les cibles...
Les + d’Expansion
Nous faisons en sorte que votre publicité :
- bénéficie d’une accroche forte
- permette d’identifier directement le type de produits/services ainsi que la marque
- délivre immédiatement l’essentiel du message
- soit compréhensible pour la cible
- soit convaincante
- se distingue des publicités de vos concurrents
- propose une promesse crédible.
En fonction du média choisi pour la diffusion, votre publicité est alors prête à être déclinée en spots radio, spots TV ou cinéma diffusés selon un plan media que nous pouvons établir avec vous. Nous pouvons également créer le texte publicitaire et organiser des shooting photo.
Vos autres avantages avec Expansion :
- Une longue expérience
- Une équipe créative multidisciplinaire : copywriter, art director…
- Des idées créatives pertinentes répondant au briefing et aux objectifs stratégiques
- Une orientation résultats
- Le respect des contraintes : techniques, budget, règles…
Vos publicités manquent d’impact ?
4 bonnes raisons de faire de la pub
Sortir du lot par rapport à vos concurrents
Augmenter vos ventes
Accroître votre notoriété
Modifier l’image perçue de votre marque