Soignez l’emballage de votre produit
Première vitrine identitaire de la marque, le packaging a différents rôles :
- il sert à protéger et à conserver le produit
- il doit en faciliter sa consommation
- il est un vecteur essentiel d'informations et d'émotions
- il doit répondre aux motivations d'achat et de consommation du consommateur
- il doit avoir un pouvoir d'accroche fort.
Entre deux produits similaires, le consommateur fera probablement son choix en fonction du packaging. Il s’agit donc d’un élément à ne pas négliger.
Les + d’Expansion
En amont de la création de votre packaging, Expansion réalise une étude préalable approfondie de votre marché, de votre cible et des produits similaires proposés par vos concurrents.
Tout en respectant les contraintes techniques de conditionnement et de mentions légales (taille, forme, matière, structure…), nous veillons à optimiser :
- son impact visuel
- la reconnaissance et l’identification de votre produit
- le pouvoir d’évocation du positionnement de votre marque
- l’influence sur l’achat
- l’adéquation avec la cible
- l’organisation et la hiérarchisation de l’information…
Un packaging à la mesure de votre produit ?
6 bonnes raisons de disposer d’un packaging de qualité
Ajouter de la valeur au produit
Faire passer un message/une promesse
Améliorer l’image du produit et de la marque
Permettre à votre produit de se différencier dans un étalage
Attirer l’attention du consommateur
Augmenter ou faciliter les ventes