La rigueur statistique au service du management

Toute démarche marketing doit se baser sur des études préalables. On appelle ‘études quantitatives’ des enquêtes menées auprès d’un large échantillon de personnes en vue de recueillir des informations chiffrées et fiables par rapport à des critères ayant été rigoureusement prédéfinis : profils, habitudes, comportements, préférences…

Ces études, souvent liées à des études qualitatives, peuvent ensuite donner lieu à des analyses statistiques et à des extrapolations à l'ensemble de la population étudiée.

Les + d’Expansion

  • Logiciel professionnel d’enquêtes en ligne et d’analyses statistiques
  • Pool d’enquêteurs multilingues pour les enquêtes téléphoniques ou de terrain
  • Collaboration régulière avec des universités
  • Gestion des études quantitatives de A à Z
  • Emission de recommandations stratégiques et pratiques
  • Aide à la constitution d’un échantillon représentatif

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6 bonnes raisons de mener une étude quantitative

  • (In)valider les hypothèses émises lors d’études qualitatives

  • Analyser la sensibilité des consommateurs au prix

  • Définir un potentiel de marché

  • Réaliser un sondage auprès d’une population définie

  • Valider et hiérarchiser les besoins et attentes de vos clients

  • Se baser sur des informations fiables et éviter d’être guidé par un a priori

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