Année 2015

Evaluation du nouveau système de billettique TEC it Easy

Objectif

Un an après le lancement du nouveau système, analyser la satisfaction du consommateur et détecter les points à améliorer

Intervention

En 3 phases :

  • Étude d’appropriation : mystery shopping sur tous les parcours client identifiés afin de s’imprégner du système et détecter les premières failles
  • Étude qualitative : organisation de 9 groupes de discussion réunissant les parties prenantes du système (usagers et travailleurs du TEC) et de 10 entretiens individuels avec les Points TEC, afin de lister les complexités du système rencontrées
  • Etude quantitative : validation statistique des points de complexité identifiés via un questionnaire

Résultats

Les études ont débouché sur un rapport final réunissant toutes les conclusions ainsi que des fiches actions. Celles-ci reprennent les grands points sur lesquels le TEC doit agir à court et moyen terme pour améliorer le système. Ces conclusions ont été présentées à toutes les commissions du TEC.

L'acronyme TEC ou "Transport En Commun" désigne 5 sociétés de transport public actives en Wallonie : le TEC Brabant wallon, le TEC Charleroi, le TEC Hainaut, le TEC Liège-Verviers et le TEC Namur-Luxembourg.

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