Facilitez la mémorisation de votre message !

Outre son efficacité à toucher un large public, la grande stabilité de la radio constitue une valeur sûre pour les publicitaires. En 2012, en Belgique, la radio était le média le plus consommé avec 15,6 heures de consommation hebdomadaire en moyenne.

Quelques atouts parmi d’autres du média radio :
  • Le design sonore ancre votre message dans la mémoire des auditeurs
  • Le spot radio engendre des coûts d’achat et de production très abordables.
  • La radio est le média où la publicité est la moins évitée.
  • La radio est un média qui suit le consommateur partout, y compris sur les lieux de vente.

Les + d’Expansion

Le spot radio nécessite un travail de rédaction très précis. Notre copywriter conçoit ainsi des textes directement compréhensibles, impactants et facilement mémorisables, le tout devant tenir dans un temps souvent très court.

Expansion vous guide également dans :

  • le choix des voix et de la musique de fond
  • la production du jingle et de la signature sonore de la marque
  • le plan de diffusion de vos spots en fonction de votre briefing…

Nos astuces pour créer un bon spot radio :

  • définir le vrai ‘call to action’
  • se mettre à la place de l’auditeur
  • trouver une idée fraîche et originale
  • utiliser l’humour à bon escient
  • faire appel à de bons acteurs

Vous souhaitez créer un spot radio efficace ?

Contactez nos experts !

4 bonnes raisons d’annoncer via le média radio

  • Créer de la notoriété spontanée à coût réduit

  • Faire réagir vos consommateurs

  • Atteindre précisément votre cible

  • Annoncer auprès d’un marché fidèle, rapidement et facilement atteignable

Some references in this field: