Get Up Wallonia : création d'une stratégie et d'un plan de communication
Objectif
Créer une stratégie et un plan de communication afin d’inciter les citoyens à participer à la consultation citoyenne, en donnant leurs idées sur mawallonie.be
Intervention
- Création d’un concept de communication « Get up Wallonia »
- Réalisation d’une identité visuelle et d’une ligne graphique
- Déclinaison des visuels sur différents supports de communication (affiches, annonce presse, habillage bus…)
- Création d’un spot TV
- Création d’une campagne radio et d’intégrations média
- Création d’une landing page
Résultats
Durant cette campagne de 5 semaines, 450 bus TEC floqués « Get up Wallonia » ont circulé dans toute la Wallonie pendant 1 mois. Le spot radio a été diffusé 376 fois sur toutes les radios nationales. Le spot TV a été diffusé 581 fois sur les chaînes nationales et 16 interventions média ont eu lieu sut Nostalgie, BEL RTL, NRJ et LN24. Au niveau digital, il y a eu 884.782 impressions du spot TV, le spot radio a été diffusé 300.000 fois et on comptabilise 1 million d’impressions de bannering. Grâce à cette campagne de communication de taille, environ 10.000 citoyens ont participé à la consultation citoyenne sur mawallonie.be. Le Gouvernement wallon a ainsi enregistré 17.000 contributions citoyennes.
Le SPW est l'administration publique de la Wallonie.