Vos documents commerciaux et institutionnels

Une fois votre identité visuelle définie, il convient de l’appliquer sur tous vos supports, qu’il s’agisse de :

  • papeterie > papier à en-tête, carte de visite, enveloppe, fax, bon de commande, facture…
  • documents commerciaux > dépliant, plaquette, brochure, folder, flyer, farde, catalogue…
  • édition institutionnelle > rapport d’activité, journal interne…

La production de ces imprimés est réalisée selon 4 étapes :

Réunion de briefing

  • Récolte des informations et inventaire des éléments existants : historique de communication, textes, visuels, charte graphique…
  • Définition des objectifs, des contraintes et du planning

Définition du lay-out (maquette graphique) : création d’un projet graphique définissant choix des couleurs, proportions, visuels, symboles, typographie, grille de mise en page, règles de signature…

Mise au net : mise en page et au net des différents éléments textes et photos et préparation des fichiers avant impression

Production, impression, livraison et suivi (contrôle qualité)

Les + d’Expansion

Vous pouvez bénéficier de certains subsides pour la création de vos supports. Contactez-nous pour en savoir plus !

Besoin de supports de communication efficaces ?

Contactez nos experts !

3 bonnes raisons de développer des documents cohérents

  • Renforcer votre image tant vers l’extérieur qu’en interne

  • Disposer d’outils de communication professionnels et efficaces

  • Augmenter l’impact de votre communication

Some references in this field: