Année 2004

Promotion de la "Semaine de la Mobilité" 2004-2012

Objectif

Encourager le public à opter pour les modes de transport alternatifs

Intervention

  • Lors des 9 éditions (2004-2012), promotion de la Semaine de la Mobilité au travers d’une campagne média, en ce compris des spots TV
  • Relations presse (dont une conférence de presse par édition)
  • Recherche de partenaires médias
  • Coordination de l’événement (éditions 2004 à 2008) en dirigeant les réunions, en gérant les échanges d’information et en coordonnant les différents membres de l’organisation, soit une dizaine d’associations
  • En 2009, mise en place du Défi Mobilité, incarné par un compteur CO2, calculant le nombre de kilos de CO2 épargnés en optant pour une mobilité plus douce
  • Création du concept publicitaire 1000 bornes (2014)
  • Conception et diffusion du ‘Passeport Mobilité’ : une façon de faire découvrir les moyens de déplacements alternatifs à la voiture et d’inciter les citoyens à modifier leur comportement en matière de mobilité
  • Organisation d’actions de field marketing : petit déjeuner et flyering

Résultats

  • Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de Wallons consultent le site Internet de la Semaine de la Mobilité et s’engagent, selon les actions menées, dans une mobilité plus durable.
  • 5 capsules vidéo en 2011 diffusées sur l’ensemble des chaînes locales
  • Spot TV pour les éditions 2006-2011 diffusés sur La Une, La Deux et La Trois

Chaque année, la Semaine de la Mobilité propose au grand public de se mobiliser dans un mouvement citoyen du 16 au 22 septembre. Cet événement majeur est organisé à plusieurs niveaux : européen, national et régional. En 2009, le thème de la Semaine de la Mobilité était intimement lié à l'environnement et au climat.

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