Année 2020

Campagne Je consomme à 2 pas de chez moi

Objectif

Suite à la crise sanitaire, la Province de Luxembourg a souhaité réaliser une campagne de communication pour inciter ses citoyens à consommer local.

Intervention

Création de la campagne  

Création et lancement d’une action Stickers-QR Code

Réalisation d’un plan de communication

Création d’une landing page

Création d’une campagne sur les réseaux sociaux

Réalisation de supports de communication :

  • Annonce presse (L’avenir du Luxembourg)
  • Affiche (Bus TEC)
  • Spot radio (Vivacité et Radio Contact)
  • Spot TV (TV Lux)

Mise en place d’un concours

Résultats

Au total, 2883 scans ont été réalisés dans le cadre de l’action stickers-QR code et 20 gagnants ont été sélectionnés. Sur la totalité de la campagne, le site internet a comptabilisé plus de 7000 visites avec un temps moyen de 2 minutes.

Campagne Je consomme à 2 pas de chez moi