Poursuivre le processus d’amélioration continue de la qualité des services de la STIB
Objectif
Mieux apprécier la qualité perçue par les clients et découvrir leurs attentes envers les différents opérateurs de transport public présents sur le pôle d’échange de la Gare de Bruxelles-Luxembourg
Intervention
Plus de 150 questionnaires ont été administrés en 'face to face' auprès de clients se trouvant dans le périmètre du pôle d’échange.
Résultats
L'étude a permis d'évaluer la satisfaction des usagers des transports en commun à différents niveaux : propreté, sécurité, informations... Notre rapport comprenait une série de recommandations pour permettre aux différents opérateurs de poursuivre leur processus d'amélioration continue de la qualité.
La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) dessert les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 autres communes périphériques. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tramways, 50 lignes d'autobus et 11 lignes de bus de nuit.