Sellerie-online.fr (JMR)
Conception d’un portail e-commerce dans le cadre d’une mission Rentic
Pour trouver une information sur le web, la plupart des internautes passe par un moteur de recherche, dont le leader incontesté dans la grande majorité des pays est Google. A partir des combinaisons de mots clés qu’ils encodent, une liste de résultats s’affiche. 91 % des internautes ne dépassent pas les résultats de première page, 71,5 % ne dépassent pas les trois premiers résultats de la recherche… Pour que votre site Internet ait une chance d’être vu, vous devez donc l’optimiser pour le référencement.
Il existe 2 façons d’être présent sur les moteurs de recherche via le principe de référencement :
Parmi de très nombreux paramètres pour être bien référencé de manière naturelle, les facteurs déterminants sont :
la qualité de vos contenus
la qualité technique de votre site
la popularité de votre site web exprimée sous formes de liens qui pointent vers votre site.
Mais le référencement naturel n’est pas une science exacte, Google modifie ses règles régulièrement et il faut donc remettre l’ouvrage sur le métier…
Des spécialistes internes en référencement naturel (SEO) : gestion de la popularité, production de contenu pertinent, optimisation technique du code
Une analyse approfondie des mots clés les plus pertinents pour votre marché
L’utilisation d’outils permettant de tester périodiquement le positionnement d’un site sur un mot clé en particulier par rapport à ses concurrents
Un suivi régulier de vos statistiques, calcul du retour sur investissement et rapports
Votre site Internet n’est pas bien référencé sur Google ?
Améliorer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche
Profiter d’une analyse approfondie débouchant sur des optimisations pertinentes
Bénéficier de compétences tant rédactionnelles que techniques
Améliorer sa position dans les résultats de Google