Année 2010

Audit et stratégie de communication

Objectif

Dans le cadre de son développement, réaliser un audit de sa communication afin d’évaluer les améliorations à mettre en œuvre et définir la stratégie de communication future

Intervention

Une mission en 2 phases :

  • audit de communication : audit visuel, entretien individuel avec les différents responsables du groupe et groupe de discussion avec des membres du personnel et des bénéficiaires
  • définition d’une stratégie de communication et d’un plan d’actions tant au niveau de la communication interne que de la communication externe.

Résultats

Le groupe dispose d’une vision claire au niveau du plan de la communication. En  outre, cette mission a débouché sur le développement d’une nouvelle charte graphique du groupe.

L’INDC Entité Jolimontoise, aujourd’hui Groupe Jolimont, est un groupement d’institutions actives dans le domaine des soins de santé, de l’accueil de la personne âgée et des enfants. Il regroupe 4 hôpitaux, 7 maisons de repos, plusieurs crèches et polycliniques. Le Groupe Jolimont occupe 3700 personnes.

Services