Année 2009
Stratégie de marque et campagne de lancement
Objectif
- Réunir différentes jardineries leader dans leurs provinces respectives afin de lancer la première chaîne de jardineries intégrée du pays
- Définir la stratégie de la marque
- Créer un nom et un logo
Intervention
- Accompagnement dans le développement de sa stratégie de communication en s'appuyant sur différentes études de marché
- Définition de l'identité visuelle de cette nouvelle chaîne de jardineries en créant un nom, un logo et une charte graphique
- Mise en œuvre d'une campagne de communication "multicanaux" pour le lancement de la chaîne
- Création de cartes de fidélité, de publicité sur le lieu de vente (enseignes, totems…)
- Campagne d’inauguration avec relations presse
- Création d’un site webµ
- Habillage extérieur des points de vente
Résultats
- La marque Oh! green a été lancée avec un succès retentissant début 2011. La notoriété d'Oh! green a très vite atteint un haut niveau auprès du public.
- Les anciens noms Coin Vert, Hobby Garden et Goldie, ont ainsi très vite été remplacés dans la tête des consommateurs.
- Le site web a connu plus de 20.000 visites lors du premier mois d’activité et l’ouverture du magasin a été un réel succès.
Oh! green est un réseau de grandes jardineries offrant aux amateurs un large choix de produits de marques répartis en répartis en 4 univers : jardin/végétal, mobilier outdoor, décoration de la maison et du jardin, monde animal.