Année 2009

Stratégie de marque et campagne de lancement

Objectif

  • Réunir différentes jardineries leader dans leurs provinces respectives afin de lancer la première chaîne de jardineries intégrée du pays
  • Définir la stratégie de la marque
  • Créer un nom et un logo

Intervention

  • Accompagnement dans le développement de sa stratégie de communication en s'appuyant sur différentes études de marché
  • Définition de l'identité visuelle de cette nouvelle chaîne de jardineries en créant un nom, un logo et une charte graphique
  • Mise en œuvre d'une campagne de communication "multicanaux" pour le lancement de la chaîne
  • Création de cartes de fidélité, de publicité sur le lieu de vente (enseignes, totems…)
  • Campagne d’inauguration avec relations presse
  • Création d’un site webµ
  • Habillage extérieur des points de vente

Résultats

  • La marque Oh! green a été lancée avec un succès retentissant début 2011. La notoriété d'Oh! green a très vite atteint un haut niveau auprès du public.
  • Les anciens noms Coin Vert, Hobby Garden et Goldie, ont ainsi très vite été remplacés dans la tête des consommateurs.
  • Le site web a connu plus de 20.000 visites lors du premier mois d’activité et l’ouverture du magasin a été un réel succès.

Oh! green est un réseau de grandes jardineries offrant aux amateurs un large choix de produits de marques répartis en répartis en 4 univers : jardin/végétal, mobilier outdoor, décoration de la maison et du jardin, monde animal.

Services